par Benjamin Danet

OM - OL (2-1) : ces chiffres qui expliquent la défaite lyonnaise

Hier, au stade Vélodrome, l'OL s'est incliné face à l'OM sur le score de 2-1.

Au vu des statistiques des joueurs à vocation offensive de Rudi Garcia, on comprend mieux pourquoi.

Depuis hier, et la défaite de l'OL sur la pelouse du Vélodrome face à l'OM, les explications affluent. Manque d'impact, mauvais choix de Rudi Garcia, décisions arbitrales discutables (selon Jean-Michel Aulas), rien n'a échappé aux consultants de la Ligue 1.

Il est sans doute un autre élément à prendre en compte : la faillite du secteur offensif des Gones 90 minutes durant. Car au vu des chiffres, et des stats individuelles de chaque joueur, on comprend mieux pourquoi les Lyonnais n'ont pas été en mesure de recoller au score, ou même de passer devant, alors qu'ils évoluaient en supériorité numérique.

Un manque de poids sur la défense marseillaise

La preuve ? Houssem Aouar. 27 ballons touchés, seulement, avant que le dépositaire du jeu ne sorte. 3 gagnés, 6 perdus. Bertrand Traoré ? 33 ballons disputés, pour 2 gagnés et 11 perdus. Jeff Reine-Adelaïde ? 36 ballons joués, 4 gagnés et 10 perdus. Quant à Moussa Dembélé, qui lui a eu le mérite de marquer, et de beaucoup tenter, il n'aura touché, là-encore, que très peu de ballons. 25 précisément pour 4 gagnés et 15 perdus.

A noter, enfin, que le Lyonnais qui aura disputé le plus grand nombre de ballons hier soir n'aura pas été le plus heureux. Il s'agit en effet de Thiago Mendes (70). 14 ballons gagnés, 10 perdus.

L.T.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hier, l'OL s'est incliné face à l'OM (1-2). Au vu des statistiques des joueurs à vocation offensive de Rudi Garcia, on comprend mieux pourquoi.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.