PSG, OL : Lucas Tousart a plombé le Mercato d’hiver parisien

PSG, OL : Lucas Tousart a plombé le Mercato d'hiver parisien

Indirectement, Lucas Tousart (OL) a plombé le Mercato d’hiver du PSG en refusant de rejoindre Everton en remplacement d’Idrissa Gueye.

En recrutant Leandro Paredes (Zenith) pour 47 M€, le Paris Saint-Germain n’a pas fait l’affaire du siècle cet hiver. En quête d’une sentinelle, le club de la Capitale s’est une nouvelle fois cassé les dents. Cette fois-ci pour Idrissa Gueye (Everton, 29 ans). Il faut dire que le PSG n’a pas été aidé par la collaboration d’un joueur de l’OL pour mener à bien ses emplettes.

En effet, comme le rapporte France Football, Everton était prêt à ouvrir la porte à son milieu de terrain pour moins de 40 M€ mais les Toffees souhaitaient d’abord recruter son remplaçant avant de discuter du prix. Abdoulaye Doucouré (Watford) trop cher, la venue de Thiago Mendes (LOSC) compliquée par une histoire de permis de travail, le second club de Liverpool avait alors jeté son dévolu sur Lucas Tousart (OL).

Problème : l’ancien Valenciennois a coupé court à toutes discussions, préférant persister avec l’OL. Ce même Tousart a également refusé de rejoindre le Zenith Saint-Pétersbourg… Qui cherchait un remplaçant à Parades.

Arnaud Carond