Résultat Ligue 1 : Montpellier HSC 1-0 OL (terminé)

C’est fini à la Mosson. L’OL est tombé dans le piège montpelliérain et concède sa première défaite de la saison (0-1). Il rétrograde à la 2e place.

On pensait que Sylvinho allait passer son premier test d’entraîneur de l’OL dès la 1ère journée, à Louis-II contre Monaco. Mais l’ASM est tellement au fond du gouffre qu’en fait, c’était ce soir, à Montpellier. Et ça ne s’est pas bien passé du tout pour l’équipe du Brésilien.

Face au hérisson héraultais, spécialisé dans le jeu d’attente et d’attaques placées, l’Olympique Lyonnais est tombé dans le piège. A la 40e, Andersen a concédé un pénalty, expédié sur le poteau par Delort. Dans la foulée, le MHSC a ouvert le score par Souquet d’une puissante demi-volée à la suite d’un corner.

En deuxième période, les choses ne se sont pas améliorées pour les Gones, réduits à dix après l’expulsion de Koné à la 51e pour une chamaillerie avec Delort. Denayer a vu une tête passer de peu à côté (61e), Depay et Mendes ont tenté leur chance mais rien n’a fissuré le mur montpelliérain. Avec ce revers, l’OL rétrograde à la 2e place, derrière le Stade Rennais et son carton plein. Le MHSC, lui, monte à la 12e place.

R.N.