Résultat Ligue 1 : OL 0-0 Dijon FCO (mi-temps)

false

C’est la pause au Groupama Stadium où un OL laborieux n’arrive pas à trouver la faille face à un DFCO regroupé en défense. Les débuts de Rudi Garcia sur le banc lyonnais sont mitigés.

Un stade loin d’être plein, des ultras qui accueillent leur nouvel entraîneur avec une banderole assassine (« Garcia, notre patience sera à la hauteur du respect que tu as pour notre club : nulle »), idem avec leurs joueurs (« Un derby honteux, deux entraîneurs en six mois : et si c’était vous le problème ? ») : c’est une ambiance de crise qui règne cet après-midi au Groupama Stadium.

Et logiquement, cela pèse sur les jambes des Lyonnais, qui n’ont pas su trouver la faille face à une formation dijonnaise clairement venue pour prendre un point. Les Gones poussent mais se montrent maladroits dans le dernier geste. Pire : les rares fois où les Bourguignons sont sortis de leur moitié de terrain, ils ont inquiété Anthony Lopes.

Il faudra que les Lyonnais montrent autre chose en deuxième période s’ils veulent offrir les trois points à Rudi Garcia pour sa première sur le banc et surtout faire la paix avec leurs supporters…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001