Résultat Ligue 1 : OL 0-1 Stade Rennais (terminé)

true

Le Stade Rennais s’est imposé dans les derniers instants sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais grâce à un but d’Eduardo Camavinga. Les Rouge et Noir passent 4es devant le FC Nantes.

Le Groupama Stadium porte chance à Julien Stéphan. Il y a un an, l’entraîneur avait débuté son aventure avec le Stade Rennais par un succès en terres lyonnaises. Il s’y était aussi imposé en demi-finales de la Coupe de France en fin de saison dernière. Et ce soir, il a réalisé la passe de trois.

La rencontre entre les Gones et le Rouge et Noir a été longtemps indécise. Beaucoup d’approximations qui gâchaient de la bonne volonté de part et d’autres. En deuxième période, il y a eu plus d’occasions et on sentait que la balance pouvait pencher d’un côté ou de l’autre. Finalement, elle a penché dans le camp rennais.

Eduardo Camavinga a expédié une frappe du droit des 18 mètres qu’Anthony Lopes n’a fait qu’effleurer. Un coup de massue pour l’OL, qui fêtait le départ à la retraite de Bernard Lacombe… Grâce à ce succès, le Stade Rennais monte à la 4e place, avec un match de plus à jouer. Potentiellement, il pourrait être 3e à deux points de l’OM. Quant à Lyon, il pointe à la 8e place, à six longueurs du podium.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001