Résultat Ligue des champions : fin de parcours pour l'OL, le Bayern rejoint le PSG en finale (0-3)
par Julien Pédebos

Résultat Ligue des champions : fin de parcours pour l'OL, le Bayern rejoint le PSG en finale (0-3)

Le Bayern Munich a dominé l'OL en demi-finale de Ligue des champions (3-0) et va défier le PSG. Mais les Gones peuvent nourrir des regrets.

Après la rouste infligée par le Bayern Munich face au FC Barcelone (2-8), l'OL pouvait craindre une soirée difficile. Finalement, les Gones ont regardé les Bavarois droit dans les yeux et peuvent nourrir des regrets après l'élimination. Le face à face manqué de Depay (4e), le poteau de Toko-Ekambi (17e) et l'occasion ratée du même Toko-Ekambi butant sur Neuer (58e) quand le Bayern menait 2-0 seront des souvenirs rageants pour les Gones.

Car le Bayern Munich, de son côté, ne s'est pas fait attendre pour faire parler son efficacité dévastatrice. Serge Gnabry a tout d'abord assommé Lopes d'une frappe terrible du gauche (1-0, 18e) avant de doubler la mise à bout portant (2-0, 33e).

En seconde période, un Bayern passé en mode gestion a notamment loupé l'occasion de faire un break définitif quand Perisic a buté sur Lopes (51e). Mais comme l'OL n'a pas pu en profiter, les hommes de Hans-Dieter Flick ont tranquillement validé leur billet en creusant l'écart sur une tête de Lewandowski en fin de rencontre (3-0, 88e). Dimanche, le PSG affrontera donc le Bayern Munich dans une finale particulièrement alléchante.