ASSE : un vieux dossier encombrant refait surface
Grand défenseur central du club ligérien, le joueur argentin s'est longuement livré dans les colonnes de L'à‰quipe ce dimanche et a raconté quelques anecdotes croustillantes, notamment sur son départ déchirant de Saint-à‰tienne, où il n'a plus mis les pieds depuis dix ans… « J'étais venu pour servir de caution à Bernard Caà¯azzo, qui venait de reprendre le club, se souvient-il ce dimanche. J’étais l’ambassadeur des Verts dans toute la France et leur recruteur en Argentine. Mais je gàªnais à‰lie Baup (alors entraà®neur), un àªtre compliqué. Il a voulu m’écarter. J’ai fini par àªtre licencié pour faute grave ».
Aujourd’hui, ce père de deux filles nées à Saint-à‰tienne retourne sans rancoeur dans le Chaudron mais Elie Baup a tenu à ne pas se laisser faire par ses dires. Joint par nos confrères, l'ancien entraà®neur des Verts assure « n’avoir jamais eu cette prétention, ni ce pouvoir à l’ASSE. C’est beaucoup m’en donner que de penser que je suis à l’origine de son départ. Si je pouvais faire l’équipe et donner mon avis sur le recrutement, c’était déjà bien. Demandez plutôt au directeur sportif de l'époque… Entre Damien Comolli, Omar Da Fonseca, Bernard Caà¯azzo, il y en avait plein à ce moment-là qui se succédaient et décidaient ». à‰trangement, ce dossier semble resurgir au moment où l’ASSE se rend au stade Vélodrome, ancien fief d’Elie Baup…
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant pour But ! Saint-Etienne : ICI.