OM : Bielsa a une réponse pour faire taire Kyril Louis-Dreyfus

Solide leader de la Ligue 1, l’OM réalise un début de saison canon grâce à l’arrivée de Marcelo Bielsa. N’en déplaise au fils de Margarita Louis-Dreyfus, qui a critiqué certaines manières de faire du technicien sud-américain, celui-ci peut largement répondre par les chiffres. Mardi, le club provençal peut en effet confirmer son excellent début de saison en allant défier le Stade de Reims sur ses terres avec une soif de buts sans doute encore visible.

Car Bielsa sait faire bien jouer son équipe et affole déjà les compteurs. L’Olympique de Marseille vient ainsi d’enregistrer un quatrième succès de rang, une série qu’il n’avait plus réalisée depuis avril-mai 2013. De plus, jamais depuis la saison 1975-1976, le club phocéen n’avait inscrit autant de buts (14) après six journées.

En Ligue 1, il faut même remonter à Bordeaux en 2009-2010 pour retrouver pareille performance. Et si l’attaque fonctionne à plein régime, la défense n’est pas en reste avec trois matchs consécutifs sans encaisser de but, soit autant que sur les 16 matchs précédents en L1. Assez impressionnant pour faire taire les critiques ?