par julien.demets

Équipe de France : quand Pierre Ménès conseille à Deschamps de "faire boulanger-pâtissier"...

Le consultant de Canal+ Pierre Ménès dénonce l'incapacité de Didier Deschamps à gérer les ego en équipe de France.

Du moins, certains ego.

Deux poids, deux mesures ; c'est le reproche que Pierre Ménès adresse au sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps. Interrogé par le site Hors-Format, le consultant de Canal+ ne comprends pas comment DD peut se passer d'un joueur comme Dimitri Payet, soi-disant pour des raisons disciplinaires, tout en faisant de Patrice Evra, l'un des protagonistes de la grève de Knysna en 2010, l'un de ses hommes de base.

"Ce qui est formidable, aujourd'hui, c’est qu’on a l’impression que Deschamps va mettre en danger l'équipe de France s’il sélectionne Payet, alors qu’il a fait d’Evra l’une de ses pièces incontournables. Je me demande où est la justice ? Evra, même si je ne l’aime pas humainement, c’est sportivement logique qu’il y soit. Mais attends, l’Equipe de France, c’est pas une colo ! On n’est pas là pour sélectionner les vingt-trois mecs les plus sympas de France. Si Deschamps n’est pas capable de gérer, dans un groupe, un mec comme Dimitri Payet, il faut qu’il aille faire boulanger-pâtissier !"

Des propos qui revêtent une portée plus large encore après l'affaire de la sextape, dans laquelle Karim Benzema, homme de base de l'équipe de France aux yeux de son sélectionneur, se retrouve impliqué.

Pour résumer

Le consultant de Canal+ Pierre Ménès dénonce l'incapacité de Didier Deschamps à gérer les ego en équipe de France. Du moins, certains ego.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets