FC Metz – OM (1-1) : Yohann Pelé savoure son petit moment de gloire

true

Yohann Pelé, le gardien de but de l’OM, a rapidement été décisif lors de son entrée en jeu face au FC Metz, ce samedi.

Alors que l’ouverture du score d’Opa Nguette peu après son entrée en jeu aurait pu le plomber, le gardien remplaçant de l’OM Yohann Pelé a su réagir. Entré pour pallier la blessure à la cheville de Steve Mandanda, l’Albatros a repoussé un penalty de Diallo, parade forcément déterminante.

Devant la presse après la rencontre, le portier marseillais n’a pas caché sa satisfaction, lui qui n’a pas beaucoup l’occasion de briller dans l’ombre de son capitaine. « Le temps joue plus pour l’attaquant plus que pour moi. J’avais choisi ce côté-là. Aujourd’hui, ça a payé. C’est bien parce que ça permet de rester à 1-0 et ça relance un peu notre match. C’était important pour ça et ça fait toujours plaisir de pouvoir aider l’équipe », a confié Pelé.

Du côté de ses partenaires, on était également ravi pour lui, à l’image du défenseur Boubacar Kamara. « Comme toujours, Yohann nous encadre, c’est un ancien. On parle beaucoup et on rigole aussi ensemble. Il est toujours présent et on l’a vu aujourd’hui. Ça prouve qu’on aura besoin de tous les joueurs et aussi qu’il est important dans l’effectif. Il a remplacé Steve d’une très bonne manière et grâce à lui, on obtient ce match nul. »

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014