FC Nantes, OM – Mercato : son transfert, ses objectifs… Rongier se confie et remercie les supporters nantais

false
FC Nantes – Mercato : Rongier a un rêve supplémentaire après son transfert à l'OM

Lors de sa présentation à l’OM, Valentin Rongier a eu des mots sympas envers les supporters du FC Nantes. Et il n’a pas accablé Waldemar Kita malgré la lenteur des discussions. Morceaux choisis.

Ses adieux au FC Nantes :

« Les supporters nantais ont été toujours très gentils avec moi, je leur dois beaucoup. J’ai espéré que ça se termine mieux, mais je promets de revenir pour leur dire au revoir dignement car ils le méritent ».

Les négos :

« Les négociations, ça ne me regarde pas, mais c’est vrai que c’était un peu long. Forcément j’ai pensé que ça pouvait ne pas se faire. Aun moment donné il était question que je rentre à Nantes. Mais maintenant je savoure car je voulais vraiment venir ici. C’était très stressant pour moi et ma famille aussi. Mais le dénouement est bon donc je ne vais retenir que ça. Je vais en rigoler dans quelques temps ! »

Son choix de venir à Marseille :

« L’OM tout le monde connait même à l’étranger. C’est un club qui a une histoire, le seul club à avoir remporté la C1 et le plus grand nombre de titres. Je sais ce que ça implique de signer à l’OM. Mais je pense avoir le caractère pour franchir ce cap. J’espère le démontrer sur le terrain. Je ne me laisse pas marcher sur les pieds ! Cet été j’avais d’autres clubs, j’avais mon petit cahier et j’ai fait les pour et contre pour chaque club. J’ai choisi l’OM pour l’histoire et le fait que je puisse passer un pallier ici. »

Ses objectifs :

« Avec Maxime Lopez et Morgan Sanson, on est tous les trois des joueurs de ballon. Le coach a une philosophie de jeu basée sur la conservation du ballon, c’est pour ça que mon profil lui a plu. Moi je peux apporter à l’équipe plus de changements de rythme et de l’impact. C’est ce que je vais essayer d’apporter. »

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000