OM : Valentin Rongier a du mal à convaincre pour ses premiers pas

Le transfuge du FC Nantes Valentin Rongier (24 ans) a du mal à trouver ses marques dans le collectif phocéen, selon Emmanuel Petit et Habib Beye. 

Valentin Rongier ne devrait pas mettre trop de temps à devenir un des tauliers de l’OM. L’ancien capitaine du FC Nantes commence déjà à prendre ses responsabilités sur le terrain et face aux médias mais il semble encore trop léger pour inverser la courbe de résultats.

Emmanuel Petit a dressé ce constat teinté de clémence et d’inquiétude sur son vrai rôle à l’OM. « Rongier, je ne comprends pas quel est son rôle quand il est sur le terrain, a estimé le champion du monde 98 sur RMC Sport. Je vais être indulgent avec lui car il vient d’arriver à l’OM, il lui faut un temps d’adaptation. Il a une technique au-dessus de la moyenne. Sur ce que j’ai vu à Amiens, j’ai trouvé qu’il était dans le confort. À chaque fois qu’il prenait un risque, il se trompait souvent dans son choix, ou dans sa technique. J’attends de voir beaucoup mieux de la part de Rongier à l’OM. » 

Habib Beye a également évoqué le sujet. L’ancien défenseur de l’OM ne semble pas inquiet pour le seul Rongier, mais plus pour son profil. « L’OM n’a pas de joueur d’impact en capacité de couper les transitions adverses, a-t-il résumé au CFC. Dès que Maxime Lopez et Valentin Rongier ne ne sont pas face au jeu, ils sont en difficulté. On voit que ce n’est pas leur qualité première. »

Bastien Aubert