par Stéphane Tan

Girondins - OM (2-0) : Habib Beye pousse un coup de gueule envers Rudi Garcia !

Après la défaite de l'Olympique de Marseille face à Bordeaux (2-0), le consultant Habib Beye n'a pas été tendre avec Rudi Garcia.

Pour l'ancien joueur de l'OM, le principal responsable est clairement l'entraîneur phocéen.

La défaite de trop pour Habib Beye et les supporters de l'OM. Aux commentaires de l'énième revers de l'Olympique de Marseille cette saison face aux Girondins de Bordeaux (2-0), le consultant de Canal + n'a pas mâché ses mots après la rencontre. Pour l'ancien joueur du club phocéen, il est clair que le responsable est l'entraîneur Rudi Garcia. «On peut viser Garcia, il n’y a aucun résultat. Ils ne prennent pas des points dans les gros matchs. Ils pouvaient gagner un match de prestige. A aucun moment on a pensé que l’OM pouvait gagner ce match. (…) L’animation globale est d’une incohérence assez incroyable. Aligné Radonjic comme un 5e défense… J’ai vu des incohérences tactiques, même si Garcia a rectifié en seconde période c’est trop long. Garcia a une part de responsabilité. A aucun moment, ils n’ont dominé leur sujet, ce n’est pas normal », a-t-il lâché.

Habib Beye, visiblement agacé par les sorties décevantes de son ancien club, a milité pour qu'un changement d'entraîneur se fasse la saison prochaine. «Je ne suis pas le président de l’OM, ça fait plus de deux ans que Garcia est à l’OM. Il a été aussi en charge du recrutement, il y a eu des échecs majeurs (Strootman, Radonjic…). Avec ce budget, l’OM doit jouer le podium. Il y a un échec et il n’y a pas de maitrise tactique. Je vois des coups tactiques de Genesio… Cette saison, j’ai du mal à voir quelque chose qui fonctionne avec Garcia. » C'est dit !

S.T.