OM : le fils de Margarita Louis-Dreyfus fait la lumière sur la vente du club

La rumeur d’une vente de l’OM surgit à intervalles régulier sur la Canebière. Mais à en juger par les propos de Kyril Louis-Dreyfus, le fils de l’actuel actionnaire du club Margarita Louis-Dreyfus, celle-ci n’envisage pas à l’heure actuelle de céder ses parts dans le club phocéen.

« Elle a beaucoup réfléchi à la vente au moment de la mort de mon père, elle a passé du temps sur ce sujet, se remémore le jeune homme dans France Football. Elle s’est finalement dit qu’elle pouvait rendre hommage au passé, et au lien entre les Louis-Dreyfus et le club. Cela fait près de dix-huit ans que la famille est là, c’est une vraie longévité, un héritage, et elle ne veut pas vendre ça à n’importe qui, n’importe comment. Cela a du sens que le club grandisse encore avec elle. Vous savez, tout l’argent qu’elle met, c’est son argent personnel. Elle l’a encore fait cet été pour remettre les comptes à flot. Tout ce qu’elle fait depuis 2009, après que la famille a perdu autant d’argent, n’est pas une évidence. Il faut de la passion, un réel attachement pour investir dans un club de foot, ce n’est pas une entreprise comme les autres. »

Une chose paraît certaine : même si l’OM devait rester dans le giron de la famille Louis-Dreyfus, ce n’est pas Kyril, actuellement en dernière année de bachelor à l’École internationale de Zurich, qui en assurera la présidence : « Si un jour je travaille avec l’OM, ce ne sera qu’en tant qu’actionnaire impliqué, pas en qualité de président. C’est trop stressant, trop prenant, de diriger un club de foot au quotidien. »

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.