L’instant OM : c’est maintenant qu’il faut prolonger Mario Balotelli !

OM – Mercato : le salaire de Balotelli pourrait bien mettre la pagaille dans le vestiaire !

Supporter de l’OM devant l’éternel (qui, pour lui, s’appelle Raymond Goethals), Raphaël Nouet revient chaque mercredi soir sur l’actualité chaude de son club de cœur.

“Vendredi dernier, Mario Balotelli a tiré neuf fois en direction des cages dijonnaises (2-1) et inscrit un but de raccroc sur une reprise manquée. Et ce alors que Florian Thauvin, qui aime bien lui aussi tenter sa chance, avait fait sa rentrée. Et ce alors que Dimitri Payet, expert ès caviars, n’était pas sur le terrain. Trois matches, deux buts et une capacité certaine à se montrer dangereux à partir de rien : l’Italien a prouvé en très peu de temps qu’il était bien le grand remplaçant que l’OM recherche depuis Bafé Gomis.

A partir de ce constat, il me semble vital de débuter dès à présent des discussions pour prolonger son contrat. Tout d’abord parce qu’avec son agent, le tristement célèbre Mino Raiola, quatre mois ne seront pas de trop pour parvenir à un accord. L’avantage de commencer à discuter maintenant, c’est que la plupart des clubs, surtout les anglais qui se mettent tardivement à prospecter, ne savent pas ce dont ils auront besoin cet été. Faute d’offres étrangères, Raiola ne pourra pas jouer la surenchère.

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement

Il est aussi important de surfer sur la vague positive générée par les débuts réussis de « Super Mario ». Actuellement, tout le monde a des étoiles dans les yeux : lui qui retrouve la joie de jouer et de marquer après six mois cauchemardesques à Nice, ses partenaires qui découvrent un type attachant et sur qui ils peuvent compter sur le terrain, Rudi Garcia qui loue son investissement alors que ce n’est pas sa qualité première… La lune de miel pourrait ne pas durer alors dépêchons-nous de renforcer l’union, histoire que même s’il veut finalement partir dans six mois, Balotelli rapporte quelque chose.

Enfin, sa présence continue aurait le mérite de délester Andoni Zubizarreta d’un gros poids lors de l’intersaison. Ca fait deux ans que l’Espagnol se démène pour tenter de dénicher une pointure en attaque. Si on pouvait s’éviter cette prise de tête, ce serait autant de concentration qu’il reporterait sur les autres dossiers prioritaires que devraient être les postes de gardien de but et de latéral gauche… »

R.N.

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.