par Benjamin Danet

LOSC, OM : Dugarry prend l'exemple lillois pour taper sur Marseille

Hier, au cours de l'émission de SFR Sport, Vestiaire, le consultant Christophe Dugarry a évoqué le projet du président Gérard Lopez au LOSC.

En le comparant au Champions Project marseillais.

Le parallèle est osé. Mais Christophe Dugarry ose tout. Et sur le plateau de l'émission, le Vestiaire, hier soir, l'ancien footballeur a donné son point de vue sur le projet sportif lillois, basé sur le recrutement massif de jeunes joueurs, afin de le comparer avec celui de l'Olympique de Marseille. Qui, pourtant, n'a rien de commun. Explications de Dugarry.

"Pour le moment, à Lille, on ne sait pas ce que ça va donner. On a juste en face de nous des gens qui rachètent un club et ce qui me plaît, c'est qu'il y a une méthode. Claire. Quand je vois ce qu'il se passe à Marseille, avec des mecs qui sont en place depuis dix mois, on a l'impression que c'est un bordel sans nom. Garcia n'est pas d'accord avec Zubizarreta, on veut des joueurs qu'on ne prend pas, on rappelle des anciens...A Lille, le projet est réfléchi depuis des mois. Ils ont une vision. Bonne ou pas bonne, je n'en sais rien. Mais en tout cas il y en a une."

Difficile de prétendre, aujourd'hui, si la vision est bonne. Seule certitude, on ne l'a pas encore perçu sur le terrain depuis le début de la saison.

L.T.

 

Pour résumer

Hier, au cours de l'émission de SFR Sport, Vestiaire, le consultant Christophe Dugarry a évoqué le projet du président Gérard Lopez au LOSC.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet