Manchester City – Nasri : « Si Yaya Touré n’était pas Africain… »
Treize buts en 25 rencontres de championnat.
Cette statistique hallucinante pour un joueur de son poste est celle du milieu de terrain de Manchester City Yaya Touré, qui aligne les saisons fantastiques depuis son arrivée en Angleterre. Pourtant, cette année encore, l’international ivoirien pas eu le privilège de figurer dans l’équipe-type mondiale dévoilée lors de la remise du Ballon d’or. Une injustice que son coéquipier tricolore Samir Nasri attribue au fait qu’un joueur africain soit moins ‘vendeur’ qu’un Sud-Américain.
‘S’il n’était pas Africain, tout le monde dirait que c’est le meilleur milieu de terrain du monde, s’indigne l’ancien Marseillais dans les colonnes du Daily Mail. Il sait tout faire : marquer, défendre, attaquer. Je suis peut-àªtre un peu partial car c’est mon ami, mais il fait partie des trois meilleurs milieux de terrain au monde. Cela ne joue pas en sa faveur d’àªtre Ivoirien. S’il était Argentin ou Brésilien, tout le monde parlerait de lui. Et on serait pràªt à payer 50 ou 60 millions d’euros pour le recruter.’
Touré peut se consoler avec la reconnaissance de son continent d’origine puisqu’il a remporté les trois derniers trophées de ‘joueur africain de l’année‘ .
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.