par vfbrancaleoni@gmail.com

OM : cette recrue qui s'attendait à plus avec Bielsa

Alors que la trêve internationale bat son plein, l’Olympique de Marseille en a profité pour se dégourdir les jambes vendredi soir en amical contre l’Espanyol.

Malgré une seconde période correcte, les hommes de Marcelo Bielsa se sont inclinés en Espagne (2-1). Un homme s’est distingué : Abdelaziz Barrada.

L'international marocain, passeur décisif pour Baptiste Aloé, a aussi frappé un coup franc direct sur un poteau (63e) et ses mouvements ont amélioré le jeu en seconde période. Recruté pour 4,5 M€ l'été dernier, en provenance d'Al-Jazira, Barrada n'a pourtant été titularisé qu'une fois, à Rennes (1-2), en Coupe de la Ligue et n’avait pas brillé.

« Honnêtement, j'aurais préféré avoir plus de temps de jeu, c'est normal, reconnaît-il dans L’Équipe comme pour envoyer un message à son entraîneur. Physiquement, je ne suis pas encore à cent pour cent, j'ai du mal à revenir. Je ne suis pas dans ma meilleure période, mais je prends mon mal en patience, je travaille à l'entraînement comme un dingue. C'est dur, mais, l'essentiel, c'est que l'équipe gagne et pour moi, c'est une fierté d'être ici ».

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C’est ICI.