OL – Mercato : l’étau se resserre autour de Moussa Dembélé

true

L’attaquant de l’OL Moussa Dembélé (23 ans) intéresse un autre cador anglais que Manchester United pour le mercato d’été 2020 : Chelsea.

Moussa Dembélé y est allé de son petit but habituel samedi à Toulouse. Mal engagé au Stadium, l’OL a en effet pu compter sur son buteur maison pour égaliser à 2-2 avant de prendre un avantage définitif par Memphis Depay (3-2). Mine de rien, l’international Espoirs compte déjà 8 réalisations en 11 matches de L1 cette saison et reste avec son acolyte batave la meilleure arme offensive des Gones.

Les prestations de Dembélé ne sont pas passées inaperçues en Angleterre, où Manchester United se verrait bien le relancer au mercato hivernal après avoir pris la température cet été. Un observateur des Red Devils était même à Toulouse samedi pour suivre la victoire lyonnaise. L’ancien joueur du Celtic Glasgow intéresse une autre grosse écurie du championnat anglais : Chelsea.

Selon le Daily Mail, les Blues auraient même fait de l’attaquant de l’OL leur priorité offensive pour le mercato d’été 2020, où ils pourraient perdre Olivier Giroud et Michy Batshuayi. Privé pour l’instant de recrutement, le club anglais souhaiterait anticiper et pourrait damer le pion à MU, l’OL n’étant pas favorable à un départ de son buteur en janvier prochain. Pour rappel, Chelsea attend la décision du Tribunal arbitral du sport au sujet de l’appel de son interdiction de recruter.

Bastien Aubert