OM : un journaliste démonte une légende du Vélodrome

Le journaliste de RMC Jonatan MacHardy a expliqué pourquoi Didier Drogba ne devait pas être considéré comme une légende de l’OM alors que Mamadou Niang, oui.

L’annonce de la retraite de Didier Drogba a été l’occasion pour le site officiel de l’OM de faire une compilation de sa trentaine de buts inscrits en 2003-04. La seule passée sous le maillot blanc pour l’Ivoirien. Ce dernier a eu crier son amour du club, il n’y est jamais revenu, enchaînant les expériences à droite et à gauche après son passage à Chelsea.

Cela lui avait d’ailleurs valu une banderole assassine des Ultras, qui ne supportaient plus que son nom rejaillisse à chaque mercato et qu’il clame son envie de revenir sans jamais faire d’efforts pour aller au bout. Le journaliste de RMC Jonatan MacHardy semble du même avis, lui qui a fait une comparaison assez drôle entre Didier Drogba et Mamadou Niang.

“Quel est le plus grand attaquant marseillais des années 2000 ? Drogba ? Non, c’est Mamadou Niang ! Drogba, c’est une aventure de vacances, il est resté qu’une saison. Et Niang, c’est ta femme qui est restée pour te donner des enfants. Drogba, il a tout gâché avec son cinéma. Je reviens, je reviens pas. Il en a trop fait. C’est pas la femme qui est partie avec un autre mec, c’est celle qui t’allumes toutes les années en disant qu’elle va peut-être revenir avec toi. À la fin, on n’était pas dupe…”

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001