par Raphaël Nouet

OM : un journaliste démonte une légende du Vélodrome

Le journaliste de RMC Jonatan MacHardy a expliqué pourquoi Didier Drogba ne devait pas être considéré comme une légende de l'OM alors que Mamadou Niang, oui.

L'annonce de la retraite de Didier Drogba a été l'occasion pour le site officiel de l'OM de faire une compilation de sa trentaine de buts inscrits en 2003-04. La seule passée sous le maillot blanc pour l'Ivoirien. Ce dernier a eu crier son amour du club, il n'y est jamais revenu, enchaînant les expériences à droite et à gauche après son passage à Chelsea.

Cela lui avait d'ailleurs valu une banderole assassine des Ultras, qui ne supportaient plus que son nom rejaillisse à chaque mercato et qu'il clame son envie de revenir sans jamais faire d'efforts pour aller au bout. Le journaliste de RMC Jonatan MacHardy semble du même avis, lui qui a fait une comparaison assez drôle entre Didier Drogba et Mamadou Niang.

“Quel est le plus grand attaquant marseillais des années 2000 ? Drogba ? Non, c'est Mamadou Niang ! Drogba, c'est une aventure de vacances, il est resté qu'une saison. Et Niang, c'est ta femme qui est restée pour te donner des enfants. Drogba, il a tout gâché avec son cinéma. Je reviens, je reviens pas. Il en a trop fait. C'est pas la femme qui est partie avec un autre mec, c'est celle qui t'allumes toutes les années en disant qu'elle va peut-être revenir avec toi. À la fin, on n'était pas dupe...”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le journaliste de RMC Jonatan MacHardy a expliqué pourquoi Didier Drogba ne devait pas être considéré comme une légende de l'OM alors que Mamadou Niang, oui.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.