OM : Alvaro Gonzalez sur le flanc jusqu’au Clasico face au PSG ?

OM : Alvaro Gonzalez forfait contre le PSG, l’OL et le LOSC ! 

Sorti sur blessure lors d’OM – MHSC (1-1), Alvaro Gonzalez serait out pour quatre semaines au moins selon André Villas-Boas.

Ce samedi face à Montpellier, l’Olympique de Marseille a passé une sale fin d’après-midi. En plus d’avoir perdu deux points à domicile (1-1), André Villas-Boas a vu deux de ses joueurs exclus en fin de partie (Kamara, Payet) et Alvaro Gonzalez sortir au bout de 8 minutes après un choc avec Steve Mandanda.

En conférence de presse, le « Special Two » a donné des nouvelles de son défenseur espagnol. S’il attendait encore la confirmation du diagnostic par son staff, le Portugais a évoqué une absence de quatre semaines pour un coup au genou. Un diagnostic confirmé par le club il y a quelques minutes : « Le bilan clinique et radiologique s’est avéré rassurant car il s’agit d’une fracture de prise en charge médicale non chirurgicale (fracture non déplacée du péroné). La durée d’indisponibilité à prévoir sera d’environ 5 semaines ».

Forfait pour l’enchaînement face à Dijon, Rennes et Amiens, Alvaro pourrait revenir pour la réception de Strasbourg le 20 octobre après la coupure internationale, dans tout juste cinq semaines… Ou sur le match suivant qui verra Marseille se rendre au Parc des Princes pour son Classique.

Arnaud Carond