OM – Mercato : Andoni Zubizarreta continue de faire débat à Marseille

false

Fragilisé à la fin de l’été mais toujours en poste, Andoni Zubizarreta demeure un sujet assez sensible quand on parle de l’OM.

D’ici à dimanche, date d’OMOL, « La Provence » compare les deux Olympiques au travers différents prismes. Ce vendredi, ce fut au tour des directeurs sportifs Andoni Zubizarreta et Juninho d’être sur le grill… L’occasion de se rendre compte que l’Espagnol suscite toujours beaucoup de défiance à Marseille même si les rumeurs de départ se sont un peu calmées après son début de mois de septembre compliqué.

Zubizarreta, trop mou pour les agents…

Faisant témoigner plusieurs personnes sur « Zubi », le quotidien provençal dépend un portrait contrasté de l’ancien gardien. Un agent anonyme lui reprochant notamment son manque de réactivité : « Les échanges ne sont jamais houleux. Mais il ne faut pas être pressé ! Je ne comprends pas pourquoi il met autant de temps à régler certains dossiers ».

Mais défendu par un ancien DS de l’OM

Un portrait qui n’est cependant pas complètement à charge puisque Marcel Dib, ex joueur de l’OM et directeur sportif à la fin des années 90, prend le temps de le défendre même s’il avoue sans peine ne pas connaître « son vrai rôle » et ce « qu’il fait exactement » à Marseille. « C’est un poste difficile, avec de la pression. Avec Garcia, il me semble qu’ils n’étaient pas sur la même longueur d’onde. Ça va mieux avec André Villas-Boas, ils peuvent former un bon duo. Le plus important, c’est qu’ils travaillent ensemble. Une équipe dirigeante forte doit avoir les mêmes idées et tirer dans le même sens. C’est ensemble que l’on construit quelque chose de grand », rappelle Dib, beaucoup moins lapidaires que d’autres.

Arnaud Carond