OM : André Ayew délivre les bons points du Champions Project

Parti à l’été 2015, André Ayew continue de suivre avec attention son club formateur, l’OM. Où il apprécie la tournure des événements depuis l’arrivée de Frank McCourt.

Au moment où il a quitté Marseille, André Ayew ne pouvait imaginer ce qui allait se passer ensuite. La patronne, Margarita Louis-Dreyfus, a demandé à son homme de main, Vincent Labrune, de vendre les meilleurs joueurs pour assainir au mieux les finances afin de vendre le club. S’en est logiquement suivi une saison vraiment déprimante avant l’arrivée de Frank McCourt en octobre 2016.

Depuis, le Champions Project prend racine et commence à donner de beaux fruits, ce qui ne manque pas de ravir le Ghanéen, toujours attentif aux résultats de son club formateur : “Ce parcours en Ligue Europa, c’est quelque chose d’inattendu cette saison, a-t-il expliqué SFR Sport. Le coach a aussi eu un peu plus de moyens. Il y a eu le retour de Dimitri Payet, l’arrivée d’Adil Rami. Ils mêlent bien l’expérience et la jeunesse”.

J’espère qu’ils vont arriver en finale de la Ligue Europa. Ce serait bien qu’ils aillent en finale, ça aiderait à grandir et ça pourrait pousser le propriétaire à investir plus. Il faut tirer un coup de chapeau à Rudi Garcia. Ce qu’il est en train de faire, c’est top.”

R.N.