OM : André Villas-Boas aurait demandé à ses joueurs de lever le pied face au PSG !

true

Désireux de ne perdre aucun cadre en prévision du LOSC et de l’OL, André Villas-Boas avait réclamé à ses joueurs d’éviter au maximum les cartons contre le PSG.

Pour André Villas-Boas, il y aura un avant et un après PSGOM (4-0). Dimanche dernier, l’ancien coach de Chelsea et Tottenham a raté son « Classique » et il doit désormais en assumer les conséquences avec le public. Un public qui lui en veut pour l’humiliation infligée.

Si le Portugais en prend pour son grade concernant son plan de jeu du Parc (pressing trop haut et désordonné, relances hasardeuses…), d’autres consignes données par le « Special Two » restent en travers de la gorge de beaucoup de monde.

Une demande en forme de négation de l’Histoire !

En effet, d’après « L’Equipe », « AVB » – qui ne souhaitait surtout pas hypothéquer les matches contre Lille (samedi) et Lyon (dimanche dans une semaine) – aurait demandé à ses joueurs d’éviter de prendre des cartons jaunes et d’éventuels risques de suspension face au PSG.

Alors que le « Classique » réclame un degré d’agressivité important compte-tenu de l’histoire et de la rivalité passée, pas sûr que cette demande visant à « moins mettre le pied » passe bien auprès des supporters…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008