OM : André Villas-Boas avait eu des garanties solides sur Benedetto

OM : Podium, blessés, Payet, Garcia et Amavi...Villas-Boas balaye l'actualité

André Villas-Boas n’a pas douté au moment de recruter Dario Benedetto à l’OM cet été. En même temps, il avait eu d’excellents échos.

Avec déjà quatre buts au compteur en cinq journées, Dario Benedetto (29 ans) a convaincu tous les observateurs à l’Olympique de Marseille. En quête du fameux « grantatakan », l’OM a mis la main sur un buteur argentin avec un fort tempérament et imperméable à la pression. Pour André Villas-Boas, qui avait réclamé ce recrutement, ce n’est pas vraiment une surprise.

Grand fan de Boca Juniors, le « Special Two » regardait régulièrement les matches du club xeneize quand Benedetto y évoluait. Il s’était aussi rencardé sur l’attitude du joueur et avait eu des retours très favorables comme il l’a expliqué ce jeudi en conférence de presse à deux jours d’OM – MHSC.

« Tout le monde m’a assuré qu’en France il marquera 15 buts »

« Quand tu fais ton recrutement, il est normal d’appeler les personnes qui le connaissent le joueur et la personne. J’ai fait aussi appel aux personnes qui ont joué avec lui, et les entraîneurs qui l’ont entraîné. Tout le monde m’a assuré qu’en France il marquera 15 buts. Nous sommes déjà à 4 et c’est pas mal. J’espère qu’il arrivera à cet objectif, qui est l’objectif premier de Dario. Je pense qu’il peut y arriver et c’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons amené Dario ici. (…) L’une des forces de Dario c’est aussi ses passes décisives », a notamment analysé « AVB », pas mécontent de ce renfort à 15 M€.

Arnaud Carond