OM : André Villas-Boas planche sur une reconversion… de président

OM : André Villas-Boas planche sur une reconversion... de président

A « RMC », le coach de l’OM André Villas-Boas a confié sa volonté de partir sur une carrière de président au FC Porto après ses 45 ans.

Ce n’est pas un scoop puisqu’il l’avait annoncé dès son arrivée à l’Olympique de Marseille mais André Villas-Boas (41 ans) ne compte pas être entraîneur pour encore dix ans et le club phocéen pourrait être l’un de ses derniers (sinon son dernier) défis.

Dans son entretien à Mohamed Bouhafsi sur « RMC Sport », le Portugais a confirmé cette tendance et, s’il pensait arrêter à 40 ans initialement, ses années de chômage ont repoussé son âge de la retrait de cinq ans.

« J’ai toujours dit que je ferais 15 ans sur le banc. Je pense arrêter à 45 ans. J’ai d’autres ambitions. Notamment dans le monde du foot. J’ai de grosses idées pour mon club du FC Porto », a-t-il glissé, lorgnant sur un poste bien précis : « J’ai un petit rêve de devenir un jour président de mon club. Je suis né fan de Porto. Ce serait pour ma famille qui est liée à cette cité, à ce club ». L’emblématique Pinto da Costa tirant sur ses 81 ans, il pourrait en effet y avoir une place à prendre…


Arnaud Carond