OM : André Villas-Boas prendra une décision forte le 10 août

FC Nantes – OM (0-0) : Pierre Ménès dénonce le néant marseillais, Villas-Boas s'en contente

Sujet sensible à l’OM depuis la saison passée, le brassard de capitaine pourrait changer de propriétaire, annonce André Villas-Boas.

Depuis le début du Champions Project, le brassard de capitaine a souvent changé de propriétaire. Il a atterri sur le bras de Rolando, de Patrice Evra, d’Adil Rami, de Luiz Gustavo, s’est fixé toute la saison passée à celui de Dimitri Payet, au grand dam d’un Steve Mandanda qui l’a longtemps été avant son départ pour Crystal Palace…

Arrivé cet été à l’OM, André Villas-Boas va devoir trancher : soit maintenir Payet dans cette fonction, soit en désigner un nouveau. Dans L’Equipe du jour, il a évoqué ce sujet sensible et a promis qu’une décision serait prise d’ici la première journée de championnat contre le Stade de Reims le 10 août.

« Concernant le capitanat, j’ai dit aux joueurs qu’on laissait les choses comme elles étaient. J’utilise les trois capitaines qui restent (Steve Mandanda, Dimitri Payet, Luiz Gustavo), plus Florian (Thauvin) qui est aussi un leader important. Et Naples ou avant Reims (première journée de L1 le 10 août), on va décider qui portera le brassard. Le plus important, c’est de trouver des leaders, mais nous avons ces quatre joueurs-là. »