OM : André Villas-Boas s’est trouvé un deuxième Amavi à retaper

false

Face au mépris de certains supporters, André Villas-Boas a confirmé Kevin Strootman dans son rôle de sentinelle numéro 1 de l’OM.

En début de saison, voyant que Jordan Amavi était la cible du Vélodrome, André Villas-Boas avait multiplié les déclarations d’affection et de confiance à l’égard de son latéral gauche à l’OM. Un mode de management apprécié de l’ancien Niçois qui lui avait notamment permis de remonter la pente et de regagner la confiance des supporters.

Il semblerait que le coach portugais de l’Olympique de Marseille se soit attaqué depuis quelques semaines à un autre « cas désespéré », pris en grippe par les fans phocéens : Kévin Strootman. S’il a parfois laissé son international néerlandais sur le banc, « AVP » continue de lui maintenir une totale confiance. Il a d’ailleurs remis ça avant le match opposant l’OM à Bordeaux dimanche soir.

« Ça fait plusieurs matches qu’il monte en puissance. Le problème, c’est qu’il n’a pas cette crédibilité que les autres ont en ce moment. Il n’était pas dans une bonne situation, il a répondu par de bonnes performances. C’est une personne respectable. C’est le choix numéro 1 pour le poste de sentinelle », a répondu Villas-Boas.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008