OM – ASSE (1-0) : le Vélodrome tient en Benedetto sa nouvelle idole

false
OM : Dario Benedetto n’est pas intéressé par le Real Madrid et le FC Barcelone

Buteur face à l’AS Saint-Etienne (1-0), Dario Benedetto a été adoubé par le Vélodrome, qui apprécie aussi sa grinta que son sens du but.

Des raisons de craindre le pire, il y en avait des dizaines : Dario Benedetto n’avait jamais joué en Europe avant de signer à l’OM, il a été victime de graves blessures alors qu’il approche la trentaine, le rythme du championnat argentin est plus lent que celui de la L1, c’est moins physique… Et puis, il y a eu cette première titularisation catastrophique à Nantes (0-0), avec ce pénalty expédié dans les nuages.

Oui, il y avait des raisons de craindre le pire mais Dario Benedetto a rassuré tout le monde en quatre jours. Mercredi à Nice (2-1), il a ouvert son compteur buts d’une reprise de volée acrobatique et peu académique. Dans le jeu, il s’est mieux senti avec ses coéquipiers, réalisant quelques jolies combinaisons. Ce n’était qu’un avant-goût de ce qu’il a réalisé ce dimanche.

A la demi-heure de jeu, il réalise une merveille de passe en talonnade pour Sarr, qui lance Sanson dont le centre au point de pénalty est repris par lui-même ! Premier but au Vélodrome et un gooooool très argentin qui a ravi les tribunes. Ce ne fut pas tout : l’ancien de Boca Juniors a été à deux doigts de doubler la mise d’une belle talonnade sur un centre venu de la droite puis il a expédié un missile de 25 mètres dans le petit filet de Ruffier. A la 80e minute, il est sorti sous l’ovation du Vélodrome. Ce ne devrait pas être la dernière…

R.N.