par Mathias Merlo

OM, ASSE : André Villas-Boas récupère deux cadres pour l'ouverture de la Ligue 1

Pour l'ouverture de la saison, l'OM reçoit l'ASSE. Initialement suspendus, Amavi et Gonzalez pourront participer au match. Ils ont été blanchis par la LFP.

 

À l'instar de l'ASSE avec Camara et Kolodziejczak, l'OM a savouré, vendredi après-midi, la décision de la LFP. La Ligue a décidé "de dispenser d’exécution de peine les suspensions, exprimées en nombre de matchs ferme, non encore entièrement purgées au 10 juillet 2020, dans la limite de 3 matchs ferme."

En raison d'un trop grand nombre de cartons jaunes reçus, Jordan Amavi (26 ans) et Alvaro Gonzalez (30 ans) étaient sous la menace d'une suspension. Les deux défenseurs devaient manquer la réception de l'ASSE, pour la première journée de championnat. Un coup dur pour André Villas-Boas et les Olympiens tant les deux hommes ont été des leaders la saison passée.

Mais, en raison de la pause forcée par le Covid-19, la LFP s'est montré clémente. Finalement, Villas-Boas pourra compter sur ses deux tauliers pour bien entamer la saison 2020-2021. Ils sont blanchis.

Dommage pour l'ASSE qui aurait pu profiter d'un possible bricolage de la défense marseillaise. Néanmoins, d'un autre côté, les Verts sont heureux du choix de la la Ligue. Camara et Kolodziejczak pourront être disponibles pour la finale de la Coupe de France, face au PSG, le 24 juillet prochain. En cas de victoire, les Verts se qualifieront pour la Ligue Europa.