OM : Benedetto a un rendez-vous très particulier face au FC Nantes

true

L’attaquant de l’OM Dario Benedetto retrouve samedi le défenseur du FC Nantes Nicolas Pallois, qui l’avait chambré au match aller.

Rappelez-vous, c’était le 17 août dernier. L’Olympique de Marseille, battu à domicile par Reims (0-2) lors de la 1ère journée, venait d’arracher un point sur la pelouse du FC Nantes (0-0). Un nul qui aurait pu se transformer en victoire si Dario Benedetto n’avait pas expédié un pénalty dans les nuages. Après la partie, le défenseur des Canaris Nicolas Pallois avait dit à son sujet : « Benedetto ? Il n’a rien fait cet après-midi, on verra ça dans la suite du championnat « .

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Les deux hommes auront l’occasion d’en discuter samedi après-midi au Vélodrome. L’attaquant argentin, muet durant de longues semaines, a marqué le but de la victoire à Lille (2-1) dimanche, son huitième de la saison. La veille, Pallois avait fait bonne garde face au FC Metz, même si les Canaris n’avaient pas réussi à s’imposer (0-0).

Bref, les deux joueurs arrivent à peu près au même niveau de forme, contrairement à leurs équipes (l’OM est en feu, le FCN en chute libre). Benedetto aura l’occasion de faire meilleure impression à Pallois, lui qui a expliqué en début de saison qu’aucun attaquant ne l’avait marqué depuis le début de sa carrière…

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001