OM : Benedetto inquiète la Canebière
par Mathias Merlo

OM : Benedetto inquiète la Canebière

Remplacé dès la première période, en amical, face à Nîmes, le tendon d'Achille de Dario Benedetto fait suer les supporters de l'OM.

 

Arrivé l'été dernier à l'OM, Dario Benedetto s'est directement acclimaté à son nouvel environnement. L'ex-goleador de Boca Juniors a claqué 11 buts en 26 matches de Ligue 1. Une performance qui a ravi les supporters marseillais. La contribution de l'international argentin a été prépondérante dans les bons résultats des Phocéens (2e de Ligue 1 derrière le PSG).

Problème, Dario Benedetto a peu soufflé la saison passée. Sans solution de repli, André Villas-Boas a tiré sur l'organisme du joueur de 30 ans. Depuis le terme du dernier exercice, le natif de Berazategui (Argentine) souffre de douleurs à un tendon d'Achille.

Sur la Canebière, les supporters espéraient que le buteur s'était refait une santé pendant la longue trêve forcée par l'arrêt de la Ligue 1 en raison du Covid-19. Dimanche soir, en match amical face à Nîmes (victoire 1-0 de l'OM), Benedetto a demandé à sortir dès la 40e minute de jeu.

En conférence de presse d'après-match, André Villas-Boas a confessé le mal ressenti par "Pipa" Benedetto. "C'est le tendon d'Achille. Il avait déjà ça l'année dernière, il fallait le laisser récupérer après une préparation assez longue. Il ressentait un poids sur le tendon et était dans la gestion. Je pense qu'il sera là pour Stuttgart (prochain amical), sauf si on décide de le préserver pour Saint-Étienne (première journée de Championnat). »
"AVB" ne semblait pas angoisser, à l'instar du joueur très détendu au terme de la rencontre selon les informations de l'Equipe. Pourtant, avec le calendrier démentiel qui attend l'OM, cette douleur persistance pourrait causer un chantier important. À l'heure actuelle, les Phocéens ne disposent pas d'un remplaçant du calibre de Benedetto. À Pablo Longoria, néo-directeur sportif, de trouver la perle rare.