OM : Benedetto, Villas-Boas et un joueur surprise ont conquis Pierre Ménès

La nouvelle excellente prestation de Dario Benedetto face à l’AS Monaco (4-3) fait dire à Pierre Ménès qu’il pourrait devenir le premier supporter de l’attaquant argentin de l’OM.

Et si « Super Dario » avait remplacé « Super Mario » ? Lancé en quête d’un successeur à Mario Balotelli en attaque au mercato, l’OM a mis le grappin sur Dario Benedetto cet été. L’âge avancé (29 ans) et la santé chancelante (genou) de l’attaquant argentin ont tôt fait d’alimenter les critiques. Pierre Ménès a d’ailleurs été le premier à insérer sa plume dans la plaie, mais il a aujourd’hui l’élégance de revenir sur sa vision originelle du nouveau buteur de l’OM.

« L’OM a livré un très bon match et se replace au classement, notamment grâce à un joueur dont je ne vais pas tarder à devenir fan, acquiesce le consultant de Canal+ sur son blog. Au-delà de ses deux buts, Benedetto travaille pour l’équipe, il remise bien, il défend bien, il est très efficace dans les deux surfaces. Autant j’étais très sceptique sur le fait qu’un Argentin de 29 ans jamais contacté par un club européen et gravement blessé soit une bonne pioche, autant il est en train de me donner tort. Bravo à lui. »

Par ailleurs, ce même Ménès a aussi tenu à envoyer des fleurs à Valère Germain, excellent hier à Monaco. « Bravo aussi à Germain, qui évoluait à droite hier soir et qui a marqué et délivré une passe décisive, a-t-il poursuivi. Je trouve cet OM séduisant et il me tarde de voir son prochain match, samedi au Vélodrome face à Montpellier. »

Bastien Aubert