OM : Benjamin Mendy (AS Monaco) admet ne pas avoir été professionnel

Le latéral gauche de l’AS Monaco Benjamin Mendy reconnaît avoir eu une hygiène de vie indigne d’un professionnel lors de son passage à l’OM.

Il y a un an, Benjamin Mendy était au fond du trou. Claqué lors d’un match contre Caen en Coupe de France en janvier, le latéral gauche était revenu à la compétition à Lorient deux mois plus tard et avait rechuté. Après cette rencontre, son entraîneur, l’Espagnol Michel, avait pointé du doigt son hygiène de vie. Le technicien étant à l’époque dans l’œil du cyclone, tout le monde pensait qu’il rejetait la faute des mauvais résultats sur ses joueurs. Mais finalement…

“J’ai réglé tous ces petits détails”

Désormais international A grâce à sa grosse saison avec l’AS Monaco, où il a été transféré en juin dernier, Benjamin Mendy a admis dans les colonnes du Parisien ne pas avoir été irréprochable : “Je mène désormais une vie saine et calme. Ça se reflète sur le terrain car j’ai compris beaucoup de choses. A un moment de ma carrière, il y a des efforts que je ne faisais pas comme aller en soins, récupérer, m’étirer convenablement… Le football, pour moi, ce n’était que le terrain. Mais après ma première blessure, ça m’a fait un gros choc. J’ai regardé ce qui n’allait pas et j’ai réglé tous ces petits détails”. Plutôt frustrant pour ses anciens employeurs…
R.N.