OM : Bernard Tapie réclame 10 Lucas Ocampos pour renverser Salzbourg

OM : Bernard Tapie dément formellement les accusations de corruption » des joueurs !

Persuadé que son OM peut s’offrir une nouvelle finale de Coupe d’Europe, Bernard Tapie demande aux joueurs de Rudi Garcia de se battre comme des morts de faim.

Président légendaire de l’OM, à jamais le premier à avoir soulevé une Coupe d’Europe pour la France, Bernard Tapie s’est longuement exprimé dans les colonnes de la Provence ce jeudi, jour de demi-finale aller de Ligue Europa face au Red Bull Salzbourg.

En plein combat contre la maladie à titre personnel, Tapie veut croire en son Marseille : « Voyons déjà les choses avec objectivité. Salzbourg est une très bonne équipe, mais ce n’est ni le Real ni le Bayern. On n’a pas de complexe à avoir sur le niveau technique et le palmarès de cette formation (…) En sport, il n’y a pas de vérité absolue mais oui, j’y crois. Et ce n’est pas de la méthode Coué. J’y crois vraiment, objectivement. Mais, pour y parvenir, il faudra tout donner. Quand les joueurs sortiront de l’aire du jeu, ils devront être tous morts physiquement. »

L’ancien dirigeant en a également profité pour demander solennellement aux joueurs de l’OM d’imiter Lucas Ocampos en laissant les tripes sur le terrain : « Avec Goethals, on avait un point commun : on a toujours été pour un pressing permanent. Un pressing avec tout le monde et tout le monde en même temps. Regardez Barcelone, c’est une formation au-dessus techniquement, mais qui pratique toujours un pressing très haut. Un joueur à l’OM, même si ce n’est pas Messi, a ce comportement-là, c’est Ocampos. Mais d’autres ne l’ont pas. Or, pour battre Salzbourg, il ne faudra pas les lâcher. Ils ne devront pas avoir un centimètre de libre sans avoir un Marseillais sur le dos (…) Après, devant, les Thauvin et Payet n’ont besoin de personne pour faire la différence ».

Arnaud Carond