OM : Bielsa échappe à une mutinerie

Cela fait trois semaines déjà que l’effectif professionnel de l’OM a repris le chemin de l’entraînement sous les ordres de Marcelo Bielsa. Ce 15 juillet marque le retour à la Commanderie des autres sections du club, notamment l’équipe réserve, qui évolue en CFA 2. Quelques joueurs  connus, les fameux « lofteurs », fouleront à cette occasion les terrains du centre d’entraînement : Rod Fanni, Foued Kadir, Saber Khalifa, Modou Sougou et Billel Omrani.

Les « lofteurs » prêts à accepter leur sort

Dans un premier temps, il avait été question pour ces bannis de dénoncer de vive voix le sort auquel Bielsa les soumet, la constitution d’un loft contredisant certains statuts juridiques de la LFP. Mais la colère des débuts a visiblement laissé place au pragmatisme. Le site Media Foot Marseille indique en effet que ces joueurs se sont pour la plupart rapprochés de la direction olympienne dans l’espoir que celle-ci facilite leur départ. C’est par exemple le cas de Fanni, à qui il reste un an de contrat mais dont le prix pourrait être fixé à moins d’un million d’euros.

Bielsa ne devrait donc faire face à aucune mutinerie. Au final, les seuls indésirables s’étant ouvertement plaint des méthodes du technicien argentin sont ceux auxquels un point de chute a déjà été trouvé : l’attaquant Florian Raspentino (parti à Caen) ou le milieu de terrain Larry Azouni (désormais à Nîmes).

Plus que quelques semaines avant la reprise du championnat de France 2014-2015. Afin de préparer cette nouvelle saison, la rédaction de But! vous a concocté un guide d’avant-saison avec toutes les informations essentielles. Les calendriers, les fiches de chaque club, les joueurs à retenir, les premiers transferts… Bref, 100 pages pour idéalement préparer la reprise !

Vous pouvez d’ores et déjà vous le procurer sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

photo