OM : Bielsa admet une frustration au mercato

OM : Bielsa admet une frustration au mercato
But ! Football Club
15 août 2014

Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, l’entraà®neur de l’OM Marcelo Bielsa n’a pas seulement commenté son altercation avec Morgan Amalfitano la veille. Le technicien argentin est également revenu sur ses besoins du mercato, admettant qu’il lui serait difficile d’obtenir autant de joueurs qu’il le souhaite en défense et que son effectif serait sans doute réduit par rapport à ses exigences initiales.

Avec le club, nous avons développé un plan de travail pour la saison. Au départ, je leur ai dit que je voulais deux joueurs par poste. Deux joueurs de niveau similaire. Puis, j'ai réduit l'effectif à 20 joueurs. On a pensé résoudre le problème avec des joueurs venus de la formation. J'ai aussi considéré que j'avais cinq joueurs qui seraient sollicités par la CAN donc j'ai passé ce groupe à 22 joueurs.

à‡a, c'était le programme établi le 15 avril et développé avec des hauts et des bas. Mais je souhaite huit joueurs derrière, deux par poste. Aujourd'hui, j'en ai quatre. Plus un de la formation. J'en veux trois de plus mais à§a va àªtre difficile avec le temps qu'il nous reste. Aujourd'hui, je table sur un groupe de 18. Quand je suis arrivé, on m'a dit qu'on aurait 35 M€ pour recruter dont 15 M€ qui proviendraient des ventes. Les programmes ont des aléas et les circonstances ne sont pas toujours celles du départ.’

Aux dernières nouvelles, un jeune milieu défensif brésilien du nom d’Alef dos Santos Saldanha pourrait débarquer sur la Canebière.

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles grâce à nos deux applications pour Iphone et Android.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Les plus lus