OM : Bielsa répond aux critiques sur ses choix tactiques
Après son match nul à Bastia (3-3) la semaine dernière, l’OM s’est incliné sur sa pelouse ce dimanche face à Montpellier (0-2) pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1. Cette défaite a valu à l’entraà®neur phocéen Marcelo Bielsa quelques critiques, par exemple celles du consultant de Canal+ Pierre Ménès, quant à ses multiples innovations tactiques. En conférence de presse, le technicien argentin a toutefois assuré que le problème ne venait pas de la position des joueurs.
‘Je ne crois pas que la disposition des joueurs sur le terrain ait eu une influence. Les arrières centraux m’ont paru bien, les latéraux ont occupé leurs fonctions, c’était un problème de position. Peut-àªtre que lorsqu’on a replacé Romao côté droit, on a cru qu’il y avait un problème mais c’est parce qu’il y avait beaucoup d’espace à couvrir. Imbula n’a pas eu de problèmes de positon, au contraire. Ayew en deuxième attaquant ce n’est pas une position étrange. (…) L’adaptation aux nouvelles méthodes et au style de jeu me paraissait acquise. Après deux matches, on a pris un point sur six, du coup les médias expliquent que les joueurs ne se sentent pas à l’aise avec la nouvelle méthode, mais il n’y a aucune nouveauté. Quand il n’y a pas de résultat, on prétend que les joueurs ne sont pas à l’aise avec la méthode.’
L’OM se déplacera à Guingamp le week-end prochain avec un besoin urgent de points.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles grâce à nos deux applications pour Iphone et Android.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.