OM : Bielsa, son nouveau poste, les recrues… Imbula se lâche
L'ancien transfuge de l'En Avant Guingamp, qui brille en matchs de préparation, est revenu sur son nouveau rôle sur le terrain et plusieurs autres sujets d'envergure sur le site officiel du club phocéen.
Comment analyse-t-il la méthode Bielsa ?
« Il nous demande d'aller vers l'avant, d'apporter beaucoup de solutions offensives. A la perte de la balle, nous devons nous replacer rapidement pour récupérer le ballon haut. Le tout de manière bien organisée. Ses méthodes d'entraà®nement nous changent. Les exercices sont plus pointus. De l'extérieur, cela peut sembler plus sophistiqué mais l'essentiel réside dans la qualité du travail ».
Comment juge-t-il son nouveau poste ?
« Le placement est différent. En 3-1-3-3, j'évolue plus bas. En 4-3-3, je suis plus haut. Le travail est différent car dans le premier schéma, j'attaque moins. Mais pour moi, du moment que je joue, c'est bon. Je me sens bien dans les deux. Mais ce ne sont que des matches amicaux. Il n'y a rien de joué. J'attends le championnat, c'est là que l'on verra notre valeur. Je préfère perdre tous les matches de préparation et gagner en Ligue 1 ».
Comment voit-il Michy Batshuayi et Romain Alessandrini ?
« Ils apportent de la fraà®cheur. Avec Gignac et Michy, on est bien au niveau de l'attaque. Et juste derrière avec André Ayew et Romain, on est bien aussi. Je ne connaissais pas Michy, je l'ai découvert ici. On apprend à se connaà®tre, on s'entend déjà bien. On part sur de bonnes bases ».