OM : blessure, avenir… ça coince sur tous les plans avec Florian Thauvin !

false
OM : blessure, avenir... ça coince sur tous les plans avec Florian Thauvin !

Toujours en rééducation, Florian Thauvin n’est pas sûr de pouvoir reprendre avec l’OM dans le délai initialement fixé… Et sa prolongation patine toujours autant.

Opéré du cartilage de la cheville, Florian Thauvin (26 ans) n’est pas sûr de pouvoir faire son retour rapidement à la compétition avec l’Olympique de Marseille. Ce jeudi matin, « L’Equipe » consacre une double page à l’atout offensif numéro 1 des Phocéens, à sa santé et son avenir.

Concernant son état physique, aucune date de retour n’est encore donnée. Sa blessure est délicate et impose à une prudence extrême. Le Champion du Monde envisage de reprendre la course au milieu du mois de décembre et, alors que son entraîneur André Villas-Boas espère son retour pour la mi-janvier, l’entourage du joueur tempère.

Frank McCourt met les « ola » à sa prolongation

Au niveau de son contrat, c’est aussi le calme plat. Sous contrat jusqu’en juin 2021, Florian Thauvin – comme Maxime Lopez d’ailleurs – n’a pas encore amorcé de discussions avec la direction de l’OM concernant l’avenir.

D’après le quotidien sportif, un nouveau contrat accompagné d’une revalorisation salariale au delà des 422 000€ brut par mois perçus par le joueur ne serait pas une priorité pour le président Jacques-Henri Eyraud. L’actionnaire Frank McCourt lui aurait en effet demandé de réguler la grille des rémunérations. Une situation qui pourrait pousser l’OM à céder Florian Thauvin dès l’été 2020. Le FC Valence, par le biais de son entraîneur Marcelino et de son directeur technique Pablo Longoria, serait toujours intéressé.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008