OM : Ce grand danger qui inquiète Johan Micoud à propos de l’OM

Encore une fois décisif hier soir face aux Girondins (1-0), Florian Thauvin porte l’OM depuis déjà quelques mois. Un danger pour les marseillais ?

Après avoir marqué face à Saint Etienne lors de la 25ème journée, puis également face à Braga en Ligue Europa jeudi dernier, Florian Thauvin a encore remis cela hier soir face à Bordeaux (1-0). Il n’y a pas de doute, Florian Thauvin est dans la forme de sa vie (15 buts en Ligue 1). Une très bonne nouvelle pour l’Olympique de Marseille, encore à la lutte avec l’AS Monaco pour la deuxième place en Ligue 1. Mais pour certains, dont Johan Micoud, cette faculté qu’a l’OM à tout faire reposer sur le poids de l’international français pourrait se rencontrer contre les marseillais.

Une « Thauvin-dépendance » ?

Présent sur le plateau de la Chaîne L’Equipe, Johan Micoud s’est exprimé sur la très grande forme de Florian Thauvin et du risque que cela comportait également pour l’OM.

« Je n’aime pas trop ressortir un joueur en particulier d’une équipe. Mais clairement, Florian Thauvin est hyper-important pour l’OM. Les statistiques parlent d’elles-mêmes… Même quand il ne fait pas de passes décisives, c’est souvent lui qui déclenche les actions offensives de l’OM sur son côté droit. Donc il est vraiment très important pour l’OM. Une Thauvin-dépendance ? Je ne sais pas, mais ça commence à vraiment y ressembler ». Il est évident qu’au vu de l’importance de Thauvin dans l’effectif marseillais, une blessure de ce dernier handicaperait grandement l’OM dans sa course à la Ligue des Champions.

Charlie COURRENT