OM : ces 5 joueurs qui ont convaincu Villas-Boas de rester

true

André Villas-Boas devrait finalement rester sur le banc de l’OM la saison prochaine. Un changement de cap engendré par une discussion avec certains joueurs du vestiaire.

Les nombreux cierges grillées à la Bonne Mère n’ont pas été vains. En début de semaine, RMC Sport a joint André Villas-Boas qui a confirmé la bonne nouvelle : il veut rester à l’OM. En dépit de ses relations orageuses avec Jacques-Henri Eyraud, le technicien portugais se voit bien rester sur la Canebière la saison prochaine.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

La complicité tissée avec ses joueurs depuis bientôt un an l’aurait notamment poussé à ne pas quitter le navire. « Il n’y a pas eu de suppliques ni de promesses, mais le discours des cadres a compté dans l’esprit de Villas-Boas pour entrevoir une issue favorable. Les adjoints d’AVB ont aussi assuré la liaison avec les autres joueurs », glisse L’Équipe dans son édition du jour. 

Même Strootman s’y est mis !

Le quotidien sportif cite même les joueurs de l’OM qui ont directement communiqué à Villas-Boas leur envie de le voir rester fidèle au club phocéen en 2020-2021. Ils sont au nombre de cinq : Steve Mandanda, Dimitri Payet, Florian Thauvin, Kevin Strootman ou encore Alvaro Gonzalez. Faudra-t-il aussi griller un cierge pour leur entreprise ?