OM : cet ancien candidat au rachat de l’OM condamné par la justice

Alors qu’il était candidat au rachat de l’OM en 2007, Jack Kachkar vient d’être condamné par la justice américaine. 

Voilà une nouvelle qui devrait intéresser les supporters de l’Olympique de Marseille. Jack Kachkar, homme d’affaires canadien, vient d’être condamné par la justice américaine à trente ans de prison et à une amende d’environ 100 millions de d;ollars.

Cette décision annoncée par le département de la justice américaine intervient à l’issue d’un procès pour fraude fiscale où le principal accusé était soupçonné d’être à l’origine de la faillite d’une banque à Porto Rico. Il a finalement été reconnu coupable d’avoir détourné des dizaines de millions de dollars pour son propre profit. En 2011, le même Kachkar avait déjà été condamné à dix mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris suite à son offre de reprise pour le club marseillais.

Une promesse de 115M€ pour l’OM

En effet, au début de l’année 2007, Jack Kachkar, à la tête d’une société de produits pharmaceutiques, avait entamé des négociations avec Robert Louis-Dreyfus en promettant aux supporters d’investir 115 millions d’euros pour racheter l’OM. Après l’apparition de plusieurs zones d’ombre dans ce dossier, l’opération avait été annulée.

Charlie COURRENT