OM : cet indésirable qui « choque » ses coéquipiers à l’entraînement

En fin de contrat en juin 2018, le défenseur de l’OM Rod Fanni n’a plus la confiance de Rudi Garcia malgré des prestations de qualité à l’entraînement.

A 36 ans, Rod Fanni n’a plus de temps à perdre. Encore titulaire avec l’OM en mai, il n’a jamais été convoqué dans le groupe pour un match cette saison et négocie actuellement avec sa direction pour une résiliation à l’amiable. Avant cela, il a tenu à dire combien il restait professionnel aux entraînements, dans lesquels il « surperforme » devant ses propres coéquipiers.

« Ils m’appellent « l’anomalie de la nature » »

« Je m’entraîne avec le groupe la semaine ; la veille du match, il y a la liste qui est affichée et je ne suis pas dedans. Le week-end venu, je n’existe pas. J’ai 36 ans. En vitesse, en explosivité, sur la condition physique, j’ai toujours des statistiques de jeune, je choque les autres, sourit-il dans les colonnes de L’Équipe. En italien, les deux Paolo du staff m’appellent « l’anomalie de la nature ». Cela ne me sert pas à grand-chose. Il y a eu des contre-performances, des blessures, des absences, des suspensions, il y a eu 1 000 situations sur lesquelles j’aurais pu réapparaître dans le groupe, mais je n’existe pas. Même une épidémie dans le groupe ne me ferait pas revenir. Le pire fut la liste pour la Ligue Europa, le 5 septembre. J’étais dégoûté. Ne pas faire de partie du groupe en L 1, mais être privé d’Europe… »

JP