OM : cette pépite déchue qui ne regrette pas d’avoir lâché Marseille

Aujourd’hui au FC Séville où il évolue en réserve, Bilal Boutobba (19 ans) n’a pas franchement de regrets sur la fin de son aventure à l’OM.

Parti de l’Olympique de Marseille en 2016 à la fin de son contrat aspirant, Bilal Boutobba (19 ans) ne regrette pas son choix d’avoir rejoint le FC Séville. S’il n’a pas encore disputé le moindre match en professionnel sous les couleurs andalouses, le Champion d’Europe U17 estime toujours que sa décision de quitter Marseille était la bonne.

« J’ai pris la bonne décision. J’apprends beaucoup de choses sportivement, mais aussi sur moi-même, et tout ça me servira plus tard. L’équipe première, c’est du lourd, c’est du haut niveau et même avec la réserve, on joue contre de grosses équipes », a fait savoir l’intéressé à La Provence. Sous contrat jusqu’en juin 2020, l’ancien chouchou de Marcelo Bielsa est prêt à attendre d’avoir sa chance : « Les dirigeants ont confiance en moi. S’ils m’ont pris, ce n’est pas pour rien. Mais je dois encore travailler. Après tout, je n’ai que 19 ans. J’ai tout l’avenir devant moi… »

Une patience qui tranche avec l’impatience dont il avait fait preuve sur la Canebière…

Arnaud Carond