OM : clap de fin dans la guerre du Vélodrome ?
C'est en tout cas ce qu'a assuré le Maire de la Ville, Jean-Claude Gaudin, sur son compte Twitter peu après 20h30. Une conciliation devrait àªtre trouvée pour abaisser le loyer du stade, fixé à 380 000€ par match, suite à la couteuse rénovation entreprise par la Municipalité pour les besoins de l'Euro 2016.
Un accord sera probablement trouvé d'’ici la fin de semaine avec l' #OM . Je le conclurai avec Margarita Louis-Dreyfus et Vincent Labrune.
— Jean-Claude GAUDIN (@jcgaudin) 27 Juillet 2014
Sur RMC, le chroniqueur Daniel Riolo n'a en tout cas pas été très tendre à l'égard de l'OM et de son président Vincent Labrune, accusé de ne pas avoir su anticiper ce conflit larvé qui obligera le club à jouer son premier match à domicile à La Mosson (Montpellier) le 17 août prochain :
« Jean-Michel Aulas, lui, n'a pas voulu de ce système public-privé. Il a souffert pour avoir son stade, mais celui-ci sera 100% privé. Il fera ce qu'il veut (”¦) En attendant de copier l'OL, les autres doivent composer avec un système qui a beaucoup de défauts, mais qui existe en l'état. La plupart du temps, ville et club parviennent à s'entendre, mais quand ce n'est pas le cas, comme à Marseille, le spectacle proposé est minable. Encore une fois, comment la direction du club peut-elle àªtre prise de court par cette situation ? Les dirigeants marseillais devraient retrouver vite un peu de lucidité sous peine d'àªtre encore plus ridicules”¦ »