OM : Clinton Njie justifie les difficiles premiers pas de Mitroglou avec l’OM

OM - Mercato : Kostas Mitroglou, ce malaise qui se confirme même à Galatasaray

Arrivé à l’OM dans les dernières heures du mercato estival, Kostas Mitroglou peine à s’acclimater à la Ligue 1. Des difficultés que Clinton Njie, son concurrent à la pointe de l’attaque olympienne, a tenu à justifier. 

Kostas Mitroglou est en train de vivre un début d’expérience délicat avec l’OM. Arrivé en méforme du Benfica Lisbonne en toute fin de mercato, il peine à retrouver une condition physique adaptée au haut niveau et donc du temps de jeu. Sur ses quatre apparitions avec le maillot de l’OM, il n’est parvenu à marquer qu’une seule fois face à Strasbourg (3-3) lors de la 9ème journée. Un ratio beaucoup trop faible pour un attaquant qui a été acheté pour incarner remplir le rôle de « grand buteur ».

Un soutien indéfectible de la part d’Njie

Or, malgré la concurrence qui règne entre Clinton Njie et l’attaquant grec de l’Olympique de Marseille, leur relation semble être tout à fait saine. Pour preuve, l’attaquant camerounais le présente comme une bonne recrue et demande qu’on lui laisse du temps pour s’adapter.

 

« Mitro c’est un bon mec. Il ne parle pas beaucoup, il a l’esprit d’équipe. Nous on est là pour l’aider aussi. Il a besoin de temps », a t-il déclaré en conférence de presse.

Un laps de temps qui pourrait bénéficier au camerounais pour s’imposer définitivement en tant que titulaire…

Charlie COURRENT