par julien.demets

OM : comment Luiz Gustavo a fait plier la commission de discipline

Sa présence face au PSG dans deux semaines, Luiz Gustavo la doit à la clémence de la LFP, convaincue par les arguments du milieu défensif de l'OM.

Sans lui, les chances de l'OM auraient semblé presque nulles. Mais Luiz Gustavo sera bien présent le 22 octobre sur la pelouse du Vélodrome pour affronter le PSG dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Le milieu défensif marseillais n'a en effet écopé que d'un match de suspension malgré le carton rouge reçu quatre jours plus tôt à Nice.

Une sanction relativement clémente qui doit beaucoup, paraît-il, à la présence du joueur devant la commission de discipline. D'après le quotidien La Provence, Luiz Gustavo aurait plaidé sa cause en ces termes : "Je suis un joueur très engagé, mais je n'ai jamais fait mal à personne, je ne suis pas méchant même si l'action était spectaculaire."

"Je ne suis pas méchant même si l'action était spectaculaire"

L'ancien joueur du Bayern Munich et du VfL Wolfsburg aurait également souligné le fait que sur ses huit cartons rouges reçus en Bundesliga, sept faisaient suite à un deuxième avertissement. Des arguments auxquels les sages de la commission ont donc été sensibles, à la plus grande joie bien sûr de l'entraîneur de l'OM Rudi Garcia.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sa présence face au PSG dans deux semaines, Luiz Gustavo la doit à la clémence de la LFP, convaincue par les arguments du milieu défensif de l'OM.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.