OM : Dario Benedetto dans les bonnes grâces d’un champion du monde marseillais

Le champion du monde 98 Robert Pires s’est exprimé sur l’actualité de son ancien club, l’OM, dont il apprécie l’attaquant Dario Benedetto.

Dans la grisaille marseillaise actuelle, Dario Benedetto détonne par sa remarquable activité et son sens du but aiguisé. Vendredi dernier à Amiens (1-3), c’est lui qui a égalisé d’une belle frappe de 20 mètres sans élan et c’est encore qui a failli ramener son équipe à 2-2 sur un coup franc magnifiquement terminé. L’ancien canonnier de Boca Juniors a tapé dans l’œil de Robert Pires, champion du monde 98 alors qu’il venait de signer à l’OM.

« C’est une équipe un peu dans le flou malheureusement. Un coup, ça va bien, un coup, ça va mal. Il manque de la stabilité. Des joueurs importants ne sont pas là, comme Dimitri Payet, qui est suspendu. On attend aussi le retour de blessure de Florian Thauvin. Il y a un ensemble de raisons qui expliquent les moins bons résultats des dernières semaines. »

« Heureusement, il y a la très bonne surprise Dario Benedetto. Une super recrue. Pour être honnête, je ne le connaissais pas avant qu’il signe à Marseille. C’est un vrai buteur, un joueur né pour marquer. Une fois que l’OM aura retrouvé tous ses cadres, il sera dans des dispositions encore meilleures et le club va relever la tête. »

R.N.