OM : délai raccourci pour l’absence de Florian Thauvin ?

Le milieu offensif de l’OM Florian Thauvin (26 ans) pourrait peut-être revenir plus tôt que prévu. Son opération de le cheville droit s’est bien déroulée.

André Villas-Boas continue de se gratter la tête. Très complet vendredi en conférence de presse, l’entraîneur de l’OM n’a pas caché son inquiétude de voir Florian Thauvin lui faire défaut en début de saison.

Le champion du monde a en effet préféré se faire opérer de la cheville, contre l’avis du club, pour pouvoir mieux revenir ces prochaines semaines. Justement, la date du retour de Thauvin est un point d’interrogation.

L’OM a dans un premier temps évoqué une absence de « 3 à 4 mois » et même une absence jusqu’à la trêve hivernale. Soccer Link précise que cette période de convalescence pourrait baisser !

« L’ailier olympien espère revenir d’ici décembre sur les terrains », glisse le média en ajoutant que l’opération de la cheville s’est déroulé hier à Paris avec un franc succès. Thauvin avait par le passé rencontré à de nombreuses reprises le chirurgien en charge de l’intervention.

Bastien Aubert